Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu S'informer | Aller au menu Infos pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Ternay

Recherche

Ternay : village à vivre

Menu principal

AccueilDécouvrir TernayTissu économique

Tissu économique

 
Une activité économique en mouvement

La ZAC de Chassagne, créée en 1984, constitue le point essentiel de la vie économique de Ternay. Située à mi-chemin entre Lyon et Vienne, elle s’étend sur 10 ha et est à proximité des infrastructures de transport : intersection des autoroutes A 46, A 7 et A 47 et aéroport Lyon-Saint Exupéry (25 km).

Au total, la ZAC regroupe une quarantaine d’artisans et de PME. Les métiers du bâtiment (plomberie, ferronnerie, menuiserie, électricité…) sont le principal secteur d’activité. Il génère plus de 300 emplois sur la commune.

- Renseignements :
C.C.P.O. au 04 78 02 93 68
courriel : ccpo@pays-ozon.com.

Une zone d’activité est également présente le long du CD 12 et de l’autoroute A 7. Elle concentre essentiellement des petites entreprises liées à l’équipement de la maison (carrelage, piscine, véranda…).

L’activité commerciale de la commune se caractérise principalement par la présence de commerces de proximité en centre-ville (boulangerie, pharmacie, coiffeur, esthéticienne, opticien, fleuriste, presse, restaurants, supérette alimentaire, garagiste…).

Quant au marché, il vient compléter l’offre de service de proximité. Des forains ou producteurs locaux sont présents le vendredi matin, de 7 h à 12 h, sur la place de l’église : marchand des 4 saisons, fromagers, boucher-charcutier, apiculteur, vêtements…

Autant d’atouts qui font de Ternay, un village à vivre !